Articles

Vivez une rentrée sportive 100% gagnante

avec la réflexothérapie

 

sportif-3Septembre rentrée des classes, Septembre reprise des activités sportives.

Que ces activités sportives soient individuelles (randonnée, cyclisme, footing, natation, musculation…) ou collectives (football, basket, rugby, volley…), il s’agit de les pratiquer dans de bonnes conditions afin de ne pas mettre en péril notre intégrité physique quelque soit notre niveau de pratique (amateur, confirmé, pratique de compétition).

Effectivement, faire du sport produit de l’acide lactique qui est responsable des courbatures ou des crampes quand le corps peine à l’éliminer. Mais cela ne s’arrête pas là. L’organisme produit de toxines diverses au cours de la pratique sportive qui en forte quantité et concentration dans le corps peuvent être responsables de tendinites, d’élongations, de claquages…

L’utilisation de la réflexothérapie peut être non négligeable pour favoriser l’élimination et l’évacuation des toxines par un travail sur les zones réflexes du foie et des reins.

  • Le foie qui a une fonction d’épuration « récupère et transforme pour les rendre inoffensifs, avant de les éliminer, de nombreux toxiques. Il détruit les toxiques provenant naturellement des déchets produits par notre organisme… » (myliverexam.com/fr/a-quoi-sert-le-foie.html)
  • Les reins « véritable filtre de l’organisme vont assurer eux grandes fonctions : l’élimination de l’eau et des déchets…provenant du métabolisme… ; et une fonction hormonale (rdplf.org/information-patients-dialyse-peritoneale.html?id=263)

Ainsi, un organisme qui élimine et évacue rapidement la surproduction de toxines va mieux récupérer et être plus compétitif.

Les bienfaits de la réflexothérapie pour le sportif ne s’arrêtent pas là. Grâce à un travail sur le système cardiorespiratoire, le réflexothérapeute va contribuer à l’augmentation de l’amplitude cardiorespiratoire du sportif. Ce qui va favoriser son endurance.

Un travail effectué au niveau du système lymphatique en plus d’améliorer la circulation sanguine va rebooster, redynamiser, redonner un gain d’énergie et aider le sportif à évacuer assez rapidement la fatigue d’après séance.

Pour ce qui est des compétiteurs, en plus de tout ce qui a été évoqué plus haut, un travail sur le système nerveux va permettre une meilleure gestion de la concentration ainsi que du stress généré par les compétitions. « L’équipe nationale Espagnole de Hockey n’a pas hésité à intégrer Montse Garcia Pallarols formatrice et thérapeute en Réflexologie Faciale Dien Chan pour les accompagner durant leur tournoi à Londres » (https://www.facebook.com/dienchan.fr)

Par ailleurs, un travail régulier sur le système locomoteur va permettre de soulager et de détendre les muscles en profondeur. Ainsi, la qualité de contraction des fibres musculaires sera améliorée ce qui est d’un grand intérêt pour la performance recherchée.

Alors, n’attendez plus. Faites de la réflexothérapie votre coach sportif quelque soit votre niveau de pratique.

Prenez soin de vous