Articles

Passez sereinement l’hiver grâce à la

réflexothérapie

 

 

Voici quelques jours déjà que l’automne est bel et bien présent.

La nature change et se met en veille ; tout doucement la luminosité décline ainsi que les températures bien qu’elles restent douces pour la saison. Et nous demandons à notre corps de s’adapter.

Le ralentissement général va avoir des répercussions plus ou moins variées sur notre organisme et notre santé.

Globalement, on va constater une certaine morosité voire de la tristesse, une perte d’énergie, le manque d’entrain, des difficultés à accomplir nos différentes tâches, moins d’efficacité et un besoin croissant de plus de sommeil et de repos. Effectivement, avec nos rythmes actuels, nous sommes debout bien avant le lever du soleil et ce dernier se couche avant nous.

Cette baisse de luminosité aura également des répercussions sur l’activité de l’ensemble des systèmes de notre corps qui vont ralentir. Cela aura pour conséquences une accumulation de toxines, toxines qui en temps normal (quant le corps est capable de s’autoréguler) sont transportées par le sang vers nos organes dépuratifs ou émonctoires : le foie, la peau, les reins, les intestins et les poumons. Progressivement, l’activité des émonctoires va se saturer et l’élimination sera mal assurée.

Le mauvais fonctionnement de nos émonctoires va entraîner différents symptômes comme des problèmes de peau, des douleurs digestives, la constipation, des maux de tête, le manque de concentration, des problèmes respiratoires et ORL …

Vous l’avez compris, l’automne va être le moment propice pour un nettoyage en profondeur de notre corps afin de lui procurer force et vitalité pour passer un meilleur hiver. Ainsi, avec la réflexothérapie, je vous propose de renforcer votre système immunitaire, de fortifier vos émonctoires, de vous procurer bien-être et de jouer sur la qualité de votre sommeil.

Un système immunitaire renforcé offre une meilleure résistance contre les infections. Des émonctoires fortifiés vont entraîner une baisse de nos gênes ORL (comme nez et sinus bouchés, une baisse du mucus au niveau de la gorge), de nos gênes respiratoires (amélioration et augmentation des échanges gazeux des cellules donc les bronches sont moins encombrées). Le bien-être général ressenti va jouer sur notre humeur, nous apaiser, ce qui est favorable pour la stimulation de nos zones réflexes endocriniennes impliquées dans l’équilibre naturel du corps. Par ailleurs, la stimulation de l’épiphyse va jouer sur la régulation de la sécrétion de mélatonine l’une des hormones impliquée dans l’endormissement, ce qui va nous apporter un sommeil de qualité.

Alors, n’attendez plus. Il est plus que temps de prendre votre rendez-vous réflexothérapie pour mieux gérer ce changement de saison et passer plus sereinement l’hiver !

Prenez soin de vous !