Déroulement

La prise en charge du bénéficiaire se déroule sur deux ou trois séances et s’articule principalement autour de deux grands axes :

  • L’anamnèse ou le bilan préalable

Cette première étape consiste à réunir un ensemble de renseignements fournis par le bénéficiaire au travers d’une série de questions permettant de bien comprendre, de cibler les besoins, et la raison de la demande en vue d’y répondre le plus efficacement possible.

Attention : il ne remplace en aucun cas un diagnostic ou une prescription médicale. De plus, le réflexothérapeute est tenu de rediriger le bénéficiaire vers le corps médical s’il a des doutes.

  • Le soin

Il fait suite à l’anamnèse qui aura permis d’établir un plan de travail (choix des différents micros systèmes : auriculaire, palmaire, plantaire, facial, dorso-crânien ou combiné sur lesquels intervenir ainsi que des différentes zones réflexes afin d’obtenir les réponses adéquates).

Ce plan tiendra compte de la régulation du système nerveux et endocrinien, la diminution du symptôme source et de la prise en charge de l’organe affecté par l’émotion.

En fin de séance, des autostimulations sont enseignées au bénéficiaire afin de prolonger les effets du soin.

Séance après séance, grâce aux échanges bénéficiaire/ réflexothérapeute, le soin est réajusté, réévalué pour atteindre les objectifs souhaités.