Description

Qu’est-ce que la réflexothérapie

 

Pratique manuelle ancestrale, la réflexothérapie fait partie des médecines douces et s’apparenterait à de l’acupuncture sans aiguille.

Trouvant ses origines autant dans la médecine traditionnelle chinoise que dans la culture africaine, c’est une technique naturelle libératrice d’un état de stress physique ou émotionnel complémentaire de la médecine conventionnelle à laquelle elle ne peut se substituer en aucun cas.

Elle repose sur le postulat que chaque partie ou organe du corps correspondrait à une zone ou un point situé soit sur l’oreille, la main, le pied, le visage…

Basée sur la stimulation de points ou de zones réflexes spécifiques, elle favorise les capacités d’autorégulation du corps.

Se pratiquant par pressions de doigts, elle peut être également instrumentalisée avec utilisation du bâton de verre, du détecteur manuel ou fréquentiel, ou encore par utilisation de la chaleur : le moxa.

Elle s’adresse autant aux nourrissons, aux enfants, aux adultes qu’aux personnes âgées tout en passant également par les femmes enceintes : toute personne souhaitant retrouver un mieux être

Contre-indications : 1er trimestre de grossesse, problèmes cardiaques ou circulatoires récents, hypo /hypertension.