Qui suis-je ?
Seyram PICQ
Réflexologue méthode Fischmann
Certifiée EIR Ecole Internationale de Réflexologie (2015) (www.eir–formation.com)
Spécialisée en réflexologie et oncologie ou soins de supports
Spécialisé en réflexologie et maternité
Spécialisée en réflexologie et nourrisson
Perfectionnement en réflexologie et aromathérapie
Spécialisée en réflexologie et bien-être au travail
Formatrice au sein de l’équipe de l’EIR Toulouse depuis 2016
Affiliée à la FFPER (fédération française des praticiens et des enseignants en réflexologie : http://www.reflexologie.fr/federation.html)
Suite à un Master II STAPS-APA (sciences et techniques des activités physiques et sportives option activités physiques adaptées) obtenu à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, j’ai travaillé pendant 7ans dans un centre de remise en forme où le but 1er était d’améliorer la santé, le bien-être de l’individu tout en respectant son intégrité physique.
Parallèlement pendant 3 ans j’ai donné quelques heures de cours aux licences professionnelles Métiers de la forme au STAPS de Toulouse
Au travers de ces expériences, j’ai pu mesurer le handicap que générait le stress. Autant au niveau des étudiants que de la clientèle.
Il se manifestait au-delà de la pratique physique ; il était parfois responsable ou voire la conséquence de certains maux dont étaient sujets la clientèle et auxquels je ne pouvais apporter de réponses directes.
Le besoin s’est alors fait sentir de me former, de découvrir d’autres méthodes, d’autres techniques douces me permettant d’optimiser, d’améliorer la qualité de service que je proposais.
C’est ainsi qu’en 2013 je me suis tournée vers la formation de réflexologue méthode Fischmann. Ce fut une révélation pour moi qui ai toujours voulu aider mon entourage à garder la santé, un bien-être optimum. Suite à ma certification en 2015, j’ai mis en place mon cabinet dans un centre de santé convaincue de la complémentarité entre médecines douces et médecine allopathique.
Par ailleurs, je travaille également avec le cabinet de sage-femme Sandrine COSTES et Nathalie JALABERT à l’Isle Jourdain dans le Gers. Ceci dans le but d’accompagner les femmes enceintes à mieux vivre leur grossesse et les aider à soulager les différents maux liés à leur état.