Qui suis-je ?

Réflexothérapeute

Seyram Picq

Seyram PICQ

  • Certifiée EIR Ecole Internationale de Réflexothérapie (www.eirformation.com),
    • Spécialisée en Réflexothérapie et Oncologie,
    • Spécialisée en Réflexothérapie maternité / nourrisson
    • Perfectionnement en Réflexothérapie et aromathérapie
    • Formatrice au sein de l’équipe de l’EIR Toulouse depuis octobre 2016,
    • Affiliée à la FFPER (fédération française des praticiens et des enseignants en réflexologie : http://www.reflexologie.fr/federation.html).

 

Suite à un Master II STAPS-APA (sciences et techniques des activités physiques et sportives option activités physiques adaptées) obtenu à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, j’ai travaillé pendant 7 ans dans un centre de remise en forme où le but premier était d’améliorer la santé et le bien-être de l’individu tout en respectant son intégrité physique.

Parallèlement pendant 3 ans j’ai donné quelques heures de cours aux licences professionnelles Métiers de la forme au STAPS de Toulouse

Au travers de ces expériences, j’ai pu mesurer le handicap que générait le stress tant au niveau des étudiants que de la clientèle. Il se manifestait au-delà de la pratique physique ; il était parfois responsable ou voire la conséquence de certains maux dont étaient sujets la clientèle et auxquels je ne pouvais apporter de réponses directes. Le besoin s’est alors fait sentir de me former, de découvrir d’autres méthodes, d’autres techniques douces me permettant d’optimiser, d’améliorer la qualité de service que je proposais.

C’est ainsi que je me suis tournée vers la formation de réflexothérapeute. Ce fut une révélation pour moi qui ait toujours voulu aider mon entourage à garder la santé et apporter un bien être optimum.Suite à ma certification, j’ai mis en place mon cabinet dans un centre de santé convaincue de la complémentarité entre médecines douces et médecine allopathique.

Par ailleurs, je travaille également avec le cabinet de sage-femme Sandrine COSTES et Nathalie JALABERT à l’Isle Jourdain dans le Gers. Ceci dans le but d’accompagner les femmes enceintes et les aider à soulager les différents maux liés à leur état.