La Réflexothérapie Dorso-crânienne

dorso1« La stimulation réflexe dorso-crânienne libère les muscles noués du dos, de la nuque attachés à la base du crâne, ceux des épaules, détend le crâne et le cuir chevelu de toutes les tensions et crispations » (www.dealsdesiles.com)

Les stimulations dorsales sont pratiquées dans toutes les médecines dites traditionnelles. Les riches innervations rachidiennes font du dos un axe central de la stimulation réflexe. En quelques séances, le mieux-être au niveau vertébral est retrouvé permettant ainsi d’accompagner les troubles fonctionnels chroniques*.

La stimulation des zones réflexes dorsale et crânienne ne s’apparente pas à un massage. La méthode est basée sur des stimulations précises. La pratique sur les vêtements est tout à fait possible.

Comme pour les autres formes de réflexothérapie, l’utilisation d’outils et de techniques de stimulations sont possibles.

Il faudra quand même éviter de la pratiquer sur des personnes souffrant d’hernie discale ou ayant un bec de perroquet. Quelques précautions sont à prendre également pour des personnes souffrant d’arthrose.

* Les troubles fonctionnels chroniques sont des problèmes de santé qui restent sans réponses et n’ayant pas de supports lésionnels