Soignez vos allergies printanières grâce à la réflexothérapie

L’arrivée du printemps signe le retour des allergies saisonnières. Des allergies souvent dues aux pollens des arbres (cyprès, bouleau, platane… : généralement de janvier jusqu’en avril) ; des graminées (blé, avoine, ivraie… : culmine entre mai et juillet) ; ou encore aux pollens des herbacées (débute durant la saison des graminées et s’étend selon les régions jusqu’en automne).

Chaque année, de plus en plus de français souffrent de rhinite allergique et une personne sur trois en est atteinte (www.asthme-allergies.org)[1]. Les enfants en sont également touchés. Ces allergies se caractérisent par des éternuements, des écoulements nasaux, des larmoiements, des démangeaisons dans le nez et/ou dans la gorge, des tensions dans la région des sinus, des difficultés respiratoires… Cet ensemble de symptômes peuvent altérer notre goût, notre odorat, perturber notre sommeil, donc augmenter notre irritabilité. En somme, tout cela va venir fatiguer un peu plus notre organisme qui est toujours aux prises avec l’hiver. Et, si les allergies ne sont pas soignées à temps, la situation pourrait s’aggraver avec une chronicité des symptômes.

Des solutions diverses et variées existent pour prendre en charge les allergies (allopathie, homéopathie, phytothérapie…).

Je vous propose un accompagnement en réflexothérapie combinée associée aux huiles essentielles avec pour objectif de nettoyer et de fortifier votre système immunitaire pour que le corps lutte mieux. Avec un travail bien précis et spécifique sur le respiratoire en vue d’éliminer plus efficacement le mucus ; sur les émonctoires afin d’optimiser l’évacuation des toxines ; sur le nerveux afin d’apaiser l’état de stress généré par les allergies…

Vous l’avez compris ; mon objectif est de réduire votre inconfort, vos symptômes allergiques, d’améliorer votre qualité de vie afin que vous puissiez profiter pleinement de la belle saison qu’est le printemps.

Prenez soin de vous !

 

 

[1] Klossek J-M., Annesi-Maesano I., Pribil C., Didier A. Un tiers des adultes ont une rhinite allergique en France (enquête INSTANT). Presse Méd. 2009 Sep : 38(9) : 1220-9. Epub 2009 jul 31. French