Réflexothérapie et Aromathérapie

19b7937065ee4844b4f2c0dfaabf8be2

L’aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes. Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l’ensemble des éléments d’une plante (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aromathérapie). Plus communément on parle d’huiles essentielles.

Depuis quelques années l’engouement de l’Homme pour l’utilisation des huiles essentielles est en constante augmentation.

Grâce aux travaux du biochimiste et parfumeur lyonnais Réné Maurice Gattefossé (1910) les vertus thérapeutiques des huiles essentielles ont été mises en lumière.

Gaultérie couchéeAinsi par exemple on reconnait à la Gaulthérie Couchée des vertus anti-inflammatoires, antidouleurs musculaires et articulaires et antispasmodique ;  à la lavande vraie des vertus régénératrices et apaisantes …

C’est cette synergie, cette puissance des huiles essentielles que la réflexothérapie va mettre à son profit afin de potentialiser l’effet du soin. Effectivement, l’utilisation de talcs aromatisés ou encore de baumes à base d’huiles essentielles sur des zones réflexes ou des points réflexes en fonction de la problématique du bénéficiaire va permettre de gagner du temps et de mieux maîtriser le nombre de séances pour une efficacité toujours optimum.

Baume naturel

Cette maîtrise du nombre de séances passe également par l’utilisation de sticks aromatiques basés sur l’olfactothérapie (utilisation des odeurs de certaines huiles essentielles à des fins thérapeutiques). Ainsi, le bénéficiaire reste un acteur permanent de sa prise en charge, de son mieux-être entre deux séances.

Alors n’hésitez plus à venir découvrir les bienfaits de la réflexothérapie associée à l’aromathérapie.

Prenez soin de vous